JFM

LA TRIENNALE MONDIALE DE L’ESTAMPE DE CHAMALIÈRE

LA TRIENNALE MONDIALE DE L’ESTAMPE DE CHAMALIÈRE

Cela fait plus de trente ans que CHAMALIÈRE rend hommage à l’estampe sous toutes ses formes. Il est vrai que la ville abritait, dès le moyen âge, des moulins à papier et que, depuis 1917, la Banque de France y a imprimé ses billets. Cette double tradition papetière et imprimante désignait, à l’évidence, CHAMALIÈRE pour célébrer l’estampe.
La manifestation a pris de l’ampleur et concerne maintenant toute la région . Elle a acquise également une renommé internationale, et les 190 artistes exposées, comme les visiteurs, viennent du monde entier.
Comme à chaque fois, les œuvres de petit format de la compétition internationale seront exposées à Chamalière et un jury de professionnels décernera de nombreux prix.
L’exposition de prestige sera, cette année,  consacrée à l’œuvre gravée de Rembrandt, grâce à des prêts de la Bibliothèque Municipale de Lyon.
De nombreuses animations sont, d’autre part, proposées : démonstrations de gravure, initiation, conférences, visites d’atelier, rencontres avec des graveurs..
Et, bien sûr, la Triennale est aussi un marché et il sera possible d’acquérir la plupart des œuvres exposées afin d’offrir – ou de s’offrir- une estampe, cadeau original et apprécié en cette période de fin d’année !
Jean-François Martinon
Illustration : Rembrandt , autoportrait moqueur ( détail ) dans l’expo de Chamalière.
N'hésitez pas à partager :

Chris

7 octobre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist