« LE FESTIVAL DES SEPT COLLINES » : UNE MANIFESTATION ORIGINALE À SAINT ÉTIENNE

« LE FESTIVAL DES SEPT COLLINES » : UNE MANIFESTATION ORIGINALE À SAINT ÉTIENNE

Pour la 28° fois le festival des sept collines va placer l’agglomération stéphanoise et les communes envoisinantes sous le signe du cirque, de la danse, de la performance, de la musique, bref de la fête ! Et ceci grâce à des artistes venus de tous les horizons, du monde entier.
Entendons-nous bien : quand on parle de cirque ici il s’agit de spectacle vivant exclusivement produit par des femmes et des hommes : pas d’exhibition d’animaux féroces,  pas de voltige équestre. Pas de magicien, non plus ni de contorsionnistes , des acrobates, des danseurs et des clowns. L’essence même du cirque !
 Vingt-trois spectacles différents, dans différents endroits du chef-lieu de la Loire mais aussi dans des communes de la région : Firminy, Andrezieux-Boutheon,La Terasse sur Dorlay, Cellieu,Sorbiers, St Chamond, La Talaudiere, Roche la Moliere, St Priest en Jarrez. On remarquera, dans le programme ci-dessous, que certains spectacles sont gratuits .
En dehors des représentations il faut noter que le festival organise également, avec la complicité d’artistes invités, des actions de médiatisation culturelle et artistique en direction des jeunes : usagers des centres sociaux ou collégiens auront l’occasion de rencontrer des circasiens et de s’initier à leur art .
Un festival rare qui irrigue toute la région et qui propose aux stéphanois une occasion unique de retourner au cirque !
Jean-François Martinon
Programme :
N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist