PAULINE SOUCHAUD, à la galerie NÖRKA, jusqu’au 5 mars.

PAULINE SOUCHAUD, à la galerie NÖRKA, jusqu’au 5 mars.

La galerie NörKa, rue Burdeau, sur les pentes de La Croix Rousse, expose alternativement peintures et photographies. Ainsi les photos de NörKa ( ce mot est à la fois le nom de la galerie et le pseudo de son animatrice, la photographe Caroline Capelle Tourn ) ont récemment laissé la place aux peintures de Pauline SOUCHAUD . S’il faut trouver un rapport entre les œuvres des deux artistes c’est bien sûr la couleur qu’il faut retenir: elle illuminait les photos de NörKa, elle éclate dans tous les tableaux de l’exposition de Pauline Souchaud.
Cette jeune artiste, diplômée de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts d’Angers a poursuivi sa formation à Mexico . C’est peut-être là que lui est venu le goût des couleurs éclatantes, chaleureuses, brillantes. Pour les obtenir l’artiste se fait un peu alchimiste :
elle ajoute aux pigments colorés des résines et d’autres éléments jusqu’à obtenir des effets de texture et de brillance totalement inédits, qui donnent à ses grandes compositions colorées une incontestable originalité et une expressivité remarquable.
Une exposition à découvrir, une artiste à suivre !
Exposition du mercredi au samedi, de 14h30 à 19h, jusqu’au 5 mars
Galerie NörKa, 35 rue Burdeau, 69001 Lyon / www.galerie-norka.com
Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist