SÉANCE SPÉCIALE AU ZOLA DE VILLEURBANNE : « As I Want », un film égyptien qui interpelle !

SÉANCE SPÉCIALE AU ZOLA DE VILLEURBANNE : « As I Want », un film égyptien qui interpelle !

On connaît les « festivals interférences »qui proposaient des films documentaires et de fiction , courts ou longs, accompagnés de débats, dans de nombreux sites de l’agglomération lyonnaise, le plus souvent gratuitement. Ébranlé par le Covid et par l’épuisement des militants dont l’énergie bénévole faisait «  tourner la machine » , après une dernière édition en demi-teinte,  le festival a décidé de cesser d’exister sous cette forme : il n’y aura pas d’édition 2023 du festival Interférence.
Mais des passionnés se sont mobilisés pour poursuivre l’action entreprise, sous une forme plus légère. Ainsi est née l’association « Les Rencontres Interférences » qui organise, mardi 14 juin à 20 h30, au Zola de Villeurbanne, sa première séance : une projection du film égyptien «  As I Want », suivie d’un débat animé par une chercheuse en anthropologie et sociologie de l’Université Paris Cité Diderot
La soirée, titrée «  L’autre face de la Révolution », portera sur les luttes des femmes égyptiennes contre le système patriarcal.
Cette séance qui s’annonce passionnante et qui, nous l’espérons, sera suivie de beaucoup d’autres est organisée en partenariat avec la Caravane des Cinémas d’Afrique.
Jean-François Martinon 

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist