22°ÉDITION DU FESTIVAL « CINÉMAS DU SUD » du 27 au 30 avril à L’INSTITUT LUMIÈRE à Lyon

22°ÉDITION DU FESTIVAL « CINÉMAS DU SUD » du 27 au 30 avril à L’INSTITUT LUMIÈRE à Lyon

Abdellah Zerguine est co-animateur de la galerie Regard Sud où l’on peut admirer, jusqu’au 7 mai, l’intéressante expo de photos de Pascal Baudry dont je vous parlais récemment .
Mais c’est aussi le fondateur du festival «Cinémas du Sud » qui met en valeur les films du monde arabo-musulman, si mal diffusés dans notre pays.
La vingt-deuxième édition de ce rendez-vous incontournable fait la part belle au cinéma algérien, à l’occasion du 60° anniversaire des accords d’Evian. Il accueille également des films du Maroc, de Tunisie, d’Irak, de Jordanie, d’Egypte et du Liban.
Placé sous le patronage de Dora Bouchoucha,productrice tunisienne et spécialiste respectée du 7° Art en Afrique et dans le monde arabe, le festival propose, à l’Institut Lumière, neuf projections présentées par A.Zerguine et Michel Amarger, critique cinéma à Média France.
Nouveauté de cette édition, le festival se prolongera à Ste Foy ( Le 28 avril au cinéma Mourget ) et à Villeurbanne ( le 2 mai au Zola ).
Il ne faut pas manquer cette occasion rare d’ approcher un secteur de la production cinématographique trop délaissé chez nous !
Jean-François Martinon
 

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist