34 ° édition du festival « LES GUITARES »

34 ° édition du festival « LES GUITARES »

Il n’est pas le plus médiatisé , il fait rarement la une de la presse régionale, mais le festival «  Les Guitares » est, sans conteste, un des plus intéressants événements musicaux de la région lyonnaise !
D’abord parce qu’il fait appel à des artistes variés, de la star internationale aux débutants prometteurs, venant des quatre coins du monde .
Ensuite parce qu’il fait entendre la guitare sous toutes ses formes , du classique au jazz en passant par le folk, le blues, le rock ou le flamenco et, bien sûr, la guitare d’accompagnement du chant . Sont conviées aussi des musiques orientales, indiennes, ou sud-américaines . Bref un panorama complet, la guitare dans tous ses états.
La troisième particularité de ce festival c’est  d’être proposé, aussi, dans des endroits où la musique « live » est rarement présente et, toujours, sur des scènes de taille humaine. On entendra «  Les Guitares » à Villeurbanne et à Lyon, évidemment, mais aussi à  Corbas, Mornant, Meyzieu, Miribel, Pelussin, Villefranche .
En plus des concerts,  le festival propose aussi deux « classes de maîtres », réservées aux étudiants d’écoles de musique, des concerts scolaires, deux expositions et des rencontres avec des luthiers .
Du 17 novembre au 11 décembre 2022
Renseignements et programme :
Espace Tonkin : 04 78 93 11 38
Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist