Festival international des métiers de la montagne à Chambéry : du 23 au 26 novembre

Festival international des métiers de la montagne à Chambéry : du 23 au 26 novembre

Chambéry, le camp de base des montagnards de tous les pays. C’est le credo de l’association Montanea, qui organise tous les deux ans le Festival international des métiers de la montagne. Rencontres, débats, projections, animations…Tous les moyens sont bons pour parler de ce que vivent les populations en altitudes et des métiers qu’ils exercent.

Du 23 au 26 novembre, le quartier Curial sera une nouvelle fois le lieu de rendez-vous de cet événement gratuit. Les enfants se retrouveront au pied du mur d’escalade et au stand de biathlon. Ils pourront aussi découvrir l’organisation d’une gestion de crise lors d’un accident en montagne.

TOUT EST GRATUIT

Les rencontres organisées pendant la journée porteront aussi bien sur les prochains championnats du monde de ski organisés en février prochain à Courchevel-Méribel que sur l’organisation des secours ou l’avenir de l’alpinisme face au changement climatique.

Deux soirées à prévoir : le mercredi 23, les nouveaux visages de l’alpinisme, avec Aurelia Lanoe, Benjamin Vedrines, Camille Marot, Charles Dubouloz…Jeudi 24, coup de projecteur sur la kayakiste de l’extrême Nouria Newman, spécialiste des sauts de cascades les plus spectaculaires.

Les rendez-vous sont gratuits, mais les inscriptions vivement recommandées (www.metiers-montagne.org).

Jacques LELEU

PHOTO : Les enfants sont attendus au mur d’escalade, les adultes aux rencontres et débats sur la montagne aujourd’hui.

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist