LE FESTIVAL « CINÉMAS DU SUD » est de retour du 5 au 8 avril

LE FESTIVAL « CINÉMAS DU SUD » est de retour du 5 au 8 avril

Juste après «  Palestine en Vue » et alors que le magnifique « Le Bleu du Caftan » est encore sur nos écrans, la 23 ° édition de «  Cinéma du Sud » nous offre l’occasion de découvrir une série de films du Maghreb et du Moyen Orient d’aujourd’hui : ce début de printemps fait, pour une fois, largement la place à une cinématographie trop souvent ignorée. Il ne faut pas la laisser passer et il est urgent de se précipiter à l’Institut Lumière pour découvrir le programme très complet que nous a concocté la galérie « Regard Sud », co-organisatrice de l’événement.
Pour commencer place au jeune cinéma d’Arabie Saoudite avec un court et un long métrage, tous deux présentés en présence de leur réalisateur.( mercredi 5 avril, à partir de 19 heures à l’Institut Lumière)
Jeudi 6 et vendredi 7 nous serons au Moyen Orient avec des films de Palestine, d’Irak, de Jordanie et du Liban. Puis viendra le Maghreb et le Machrek : Maroc ( le 7/4 ), Algérie, Égypte et Tunisie, le 8/4. Toutes ces projections ont lieu à l’Institut Lumière.
Enfin le festival se prolongera au Cinema Mourguet, à Sainte Foy les Lyon, par la présentation, en avant-première, d’un film algérien la dimanche 9 avril, à 17 heures
Tout les films, dont la plupart sont inédits en France, sont présentés par Abdellah Zerguine, directeur artistique de la galerie «  Regard Sud » et par Michel Amarger, critique cinématographique. Presque tous les réalisateurs seront présents.
                                                                             Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2023 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist