ABUS DE FESTIVALS ? SEMAINE CHARGÉE POUR LES CINÉPHILES DE LYON !!

ABUS DE FESTIVALS ? SEMAINE CHARGÉE POUR LES CINÉPHILES DE LYON !!

Un festival c’est bien…mais  quatre, voire cinq  festivals n’est-ce pas un peu  trop ! ? On peut se poser la question quand on constate l’abondance des propositions offertes aux amateurs de cinéma de l’agglomération de Lyon la semaine prochaine
Qu’on en juge : les « reflet du cinéma ibérique et latino américains » se terminent le 29 mars et ce jour là, au Comoedia puis dans nombre d’autres lieux, dans toute la région, commence le festival « Palestine en vue ». Cette  très intéressante présentation de films rares, peu distribués en France, se termine le 6 avril .
Mais ce n’est pas tout : le 29 mars jusqu’au 3 avril le Toboggan, à Decines, présente le très intéressant festival « les écrans du doc». Comme d’habitude les propositions sont très bien choisies  et de nombreux artistes accompagnent les films projetés.
Entre-temps deux festivals ouvrent
D’abord « quai du polar » les 1, 2 et 3 avril. Ce festival n’est pas seulement cinématographique mais il comporte une riche section dans le domaine du septième art : week-end noir à l’institut Lumière et aussi des documentaires, des court-métrages,  un film jeune public.
Dans le même temps « un poing c’est court », festival du film court francophone, est annoncé à Vaulx-en-Velin du 1er au 9 avril. Comme d’habitude il propose de nombreux films en compétition, une soirée  en l’honneur du Rwanda, pays invité cette année, des séances spéciales élaborées avec les habitants de Vaulx et, bien sûr, la fameuse nuit du film court «le court, de nuit » pour les cinéphile les plus accrochés !
Ajoutons,  un peu à l’écart de la métropole lyonnaise, le festival « Ciné courts animés » à Roanne, du 28 mars au 3 avril, et l’on conviendra que les cinéphiles risquent de ne plus savoir où donner de la tête, en ce début de printemps.
On reviendra sur certaines de ces propositions mais, d’ores et déjà, voici les sites qui vous permettront,  si vous le voulez bien, d’établir
votre programme ! Bon(s) festival(s) !
— Palestine en Vue : http;//erapinfo.free.fr
— Quai du Polar : www.quaisdupolar.com
— Les Écrans du Doc : www.le toboggan.com
— Un Poing c’est Court : www.unpoingcestcourt.com
« Photo : l’affiche du festival « Un Poingt c’est Court » »
Jean-François MARTINON
N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist