ALERTE ! UN KRAKEN SIGNALÉ À LYON !!!!!!

ALERTE ! UN KRAKEN SIGNALÉ À LYON !!!!!!

KRAKEN?KRAKEN ?? 
Mais oui, vous savez bien ! Ce monstre marin gigantesque, venu des grandes profondeurs océaniques et capable de broyer avec ses tentacules gigantesques un paquebot géant comme un fétu de paille !
A Lyon, à trois cent kilomètres de la mer ?
Qui, Oui !! Il aurait remonté le Rhône, puis la Saône pour finir par s’échouer sur un quai, en aval de Vaise ! Et ses tentacules.menaceraient  tous ceux qui passent à sa portée !!
Trêve de catastrophisme !
Oui le KRAKEN est bien arrivé à Lyon, plus précisément dans tout l’espace des SUBS, 8 bis quai Saint Vincent, mais il ne menace personne ! Bien au contraire il est là pour accueillir tout un chacun, dans une atmosphère conviviale et bienveillante et vous offrir, si vous le voulez bien, restauration et rafraîchissements, découvertes artistiques, concerts, ateliers de danse ou représentations de toutes sortes.
En effet le KRAKEN est une immense structure de bois et de toile qui déploie sur tout le site des SUBS son gros corps et ses tentacules. La construction a nécessité six semaines de travail à une équipe de 30 personnes. Plus de 1000 mètres carrés de bois et de toile ont été nécessaires mais, écologie oblige, il s’agit de matériaux de récupération et ils seront, pour la plupart, réutilisés après démontage. Car le KRAKEN est chez nous seulement pour l’été, de mai à septembre, avec une fermeture en août. Le temps d’abriter toute une série de manifestations, très variées dont on peux trouver la liste sur LES-SUBS.COM.
Le KRAKEN est une réalisation du collectif UV Lab un groupe animé par les  architectes syriens Khaled Alwarea et Mike Shnsho . Leur approche, résolument pluridisciplinaire, fait appel à la photo ou au cinéma autant qu’à la scénographie et à l’architecture.  Leurs « projets ont une valeur artistique mais.. jouent également un rôle fonctionnel pleinement assumé » comme le dit K.Alwarea qui ajoute qu’à son avis  il faut
« proposer des expériences artistiques très fortes pour secouer les imaginaires ! ». Nul doute que , grâce au KRAKEN ce but soit atteint pour nous cette été.
L’inauguration de ce monument éphémère sera marquée, du 4 au 8 mai, par un ensemble de manifestations entièrement gratuites. C’est  « L’OPEN KRAKEN » : son et lumière, musiques et danses, parades et défilés, ateliers et performances tout sera mis en œuvre pour contenter tous les publics, sans oublier les enfants . Et l’on peut aussi se contenter de siroter une boisson à la terrasse géante, ouverte tout l’été ( sauf en août ) du mercredi au dimanche.
Jean-François Martinon
Photos : – Construction du KRAKEN , aux SUBS fin avril 2022, ( photo JFM)
N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist