Jacques Leleu

Café Montagne à Chambéry : Sports de montagne : quand le masculin l’emporte

Café Montagne à Chambéry : Sports de montagne : quand le masculin l’emporte

A Chambéry, le café montagne reprend de l’altitude après une interruption due à la crise sanitaire. Fabienne Gillonnier sera la première invitée de la saison mardi 28 septembre à l’Inukshuk (19h30). Enseignante à l’Université de Savoie Mont-Blanc, Fabienne Gillonnier est adjointe à la direction de la filière STAPS. Ses recherches portent notamment sur la discrimination dans les sports de montagne. Dans le ski, mais aussi l’alpinisme ou encore la course d’orientation, l’éducation et l’enseignement perpétuent les stéréotypes de sexe, assure la chercheuse, qui sera la cinquième invitée du café montagne proposé par notre chroniqueur Jacques Leleu, ancien reporter au Dauphiné Libéré. Un rendez-vous organisé par l’association Montanea.

Entrée libre, mais inscription vivement conseillée par mail (association.montanea@gmail.com) ou par téléphone (04 79 60 21 51).

PHOTO Fabienne Gillonnier est enseignante à l’Université de Savoie. Ses recherches portent notamment sur la discrimination dans les sports de montagne.

N'hésitez pas à partager :

Chris

22 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist