JFM

FESTIVAL AMPLY : DU 10 septembre au 23 octobre en région Lyonnaise.

FESTIVAL AMPLY : DU 10 septembre au 23 octobre en région Lyonnaise.

On ne soulignera jamais assez le rôle important que jouent les médiathèques dans la vie culturelle de nos régions. Que ce soit en centre ville, en banlieue ou dans les villages elles sont des centres qui offrent à toute la population, et d’abord aux jeunes, un accès facile et bon marché à la culture. Bien sûr elles mettent les livres à disposition mais elles ne se limitent pas à cela ! DVD et Cd sont aussi offerts en prêt ainsi parfois que des œuvres d’art originales. Et puis leur équipes dispensent des conseils, organisent des groupes de lecture et animent de nombreuses manifestations : rencontres avec des écrivains, débats, conférences, expositions etc..
C’est d’une de ces manifestations que je veux parler ici : le festival AMPLY qui propose plus de quarante concerts gratuits dans trente sept médiathèques de la région lyonnaise en septembre et en octobre. De Belleville à Chassieux, de St Génis Laval à St Romain au Mont d’Or en passant , bien sûr par plusieurs B.M d’arrondissement de Lyon et par la  « grande » bibliothèque de la Part Dieu on pourra rencontrer des musiques variées : chansons françaises ou folk, jazz ou rock, pop ou RnB…
Une belle initiative qui permet à des artistes de se produire «  en live »,  après une longue période d’isolement du au confinement et aux adhérents des médiathèques de découvrir des musiques auxquelles ils ne sont pas forcément habitués !
Programme : www.amply.fr
                                                                     Jean-François Martinon
Illustration : un exemple de la programmation : AnneLise Roche chantera samedi 9 octobre à 11 heures à la médiathèque de Champagne au Mont d’Or
N'hésitez pas à partager :

Chris

3 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist