Jacques Leleu

BEL AIR CLAVIERS FESTIVAL A CHAMBERY

BEL AIR CLAVIERS FESTIVAL A CHAMBERY

Les sœurs Labèque, Frank Braley, Bertrand Chamayou, Jean Rondeau…Les plus fidèles seront là pour fêter les 10 ans des Rencontres de Bel Air, un festival né pour célébrer les claviers sous toutes leurs formes. Un pari audacieux pour l’équipe de Nicole Chalmin qui voulait perpétuer l’idée d’une rentrée en musique, inventive et chaleureuse, telle que l’avait imaginée le violoniste chambérien Renaud Capuçon.

La formule a changé, mais l’esprit est resté. Avec une série de concerts et de rencontres dans des lieux variés : un théâtre, la cour d’un château, une cathédrale…La diversité et la curiosité sont les autres maîtres-mots de ce festival qui lance la saison culturelle chambérienne.

Coup d’envoi le mardi 14 dans la cathédrale avec l’organiste James Mac Vinnie. Le lendemain, place à l’ensemble Jupiter dans un programme Haendel. Le samedi 18 commencera par un apéro-piano en plein air au pied du château, avant un concert le soir au théâtre Charles Dullin qui réunira les sœurs Labèque, Bryce Dessner et David Chalmin sur des compositions minimalistes.

Programme complet ci-joint : DP Bel-Air Claviers 10ème édition

Jacques Leleu

PHOTO : Samedi 18, musique minimaliste avec les sœurs Labèque, Bryce Dessner et David Chalmin au théâtre de Chambéry. Photo Bertrand Gaudillère.

N'hésitez pas à partager :

Chris

3 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist