Soyons

Le Jardins des Trains Ardéchois à Soyons

Le Jardins des Trains Ardéchois à Soyons

Le Jardin des Trains Ardéchois vous propose une visite insolite pour petits et grands dans un décor exceptionnel !

Petits et grands peuvent admirer les reproductions des principales curiosités ardéchoises façonnées par l’eau des torrents et le feu des volcans, à l’échelle 1/22ème, et suivre un parcours-découverte ludique afin de tester leurs connaissances sur l’Ardèche.

Dans un décor exceptionnel mêlant végétation et maquettes sonorisées, vous découvrirez l’Ardèche autrement ! Résultat de 25 ans de passion pour le territoire, ce grand jardin de 2800 m² vous permet de visiter les sites remarquables du département, du Haut Vivarais aux Gorges de l’Ardèche en passant par la vallée du Rhône et la « Montagne » ardéchoise tant aimée de Jean Ferrat. Vous retrouverez, entre autres fidèlement reproduits, le Pont d’Arc et sa grotte, le Mont Gerbier de Jonc, la Fontaine Intermittente de Vals-les-Bains, Cascade du Ray Pic, le Lac d’Issarlès ou encore le Château de Crussol…

De nombreux trains se faufilent entre les 1000 figurines, 900 bonsaïs, traversent les viaducs, enjambent les rivières, franchissent les tunnels d’un vaste circuit de 750 m de longueur. Leurs animations sonores vous plongeront dans l’ambiance des trains d’autrefois. Même sous la pluie… ils sont toujours à l’heure !

L’espace « Gare de Triage » vous permet de découvrir la construction des maquettes ainsi que l’histoire du « Mastrou », le célèbre train du Vivarais. Et avec notre « Pédal’aux Trains », ce sera à vous de pédaler pour faire avancer d’autres trains !

En voiture messieurs dames, prenez place à bord d’une authentique cabine d’autorail pour un « Voyage Vitruel » ! Une caméra embarquée sur un des trains vous transporte alors dans les coulisses du circuit pour un regard inédit sur le parc. A votre tour de devenir miniature le temps d’explorer les décors au travers des yeux des figurines qui l’habitent… tels des Minimoys !

L’Espace Détente comprend :
– une Vidéo retraçant l’histoire du jardin depuis sa création à nos jours
– des Jeux pour les jeunes
– la Boutique souvenirs et ses produits du terroir
– le Salon de thé-glacier prolongé par une Terrasse avec vue panoramique sur le jardin.

Chris

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

18 juillet 2020

No comments

Laisser un commentaire

© 2020 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut