«  LE VISITEUR DU FUTUR », un film de François Descraques, à partir du 7 septembre sur les écrans

«  LE VISITEUR DU FUTUR », un film de François Descraques, à partir du 7 septembre sur les écrans

Face à ce film inclassable, véritable OFNI ( objet filmique non identifié) , tous les français ne sont pas égaux ! Certains – et ils sont nombreux, paraît-il, – connaissent déjà l’univers déjanté du Renard et de ses étonnants amis, voyageurs à travers le temps, dont ils ont fait connaissance à travers une web série aux nombreuses saisons et/ ou par le manga qui en a été tiré ! Les autres , et j’en faisais partie jusqu’à la semaine dernière !, ignorent tout d’une histoire au ton unique, (d)étonnant mélange d’humour cartoonesque et de science fiction!
Il nous l’a dit, François Descraques compte sur les premiers pour convaincre les seconds d’aller voir le film !
J’espère fermement qu’ils y parviendront !
 Car «  Le Visiteur du Futur » est une œuvre à part, une aventure farfelue qui voit une adolescente ( Enya Baroux ) être , sans le savoir, la seule à pouvoir dans le présent empêcher une catastrophe nucléaire future . Et cela même si elle doit s’opposer à son père ! Ce personnage du Père, le réalisateur a eu l’excellente idée de le confier à Arnaud Ducruet , oui le papa de «  Parents mode d’emploi » de la télévision ! Et l’arrivée de cet homme «  comme tout le monde », droit sorti du quotidien de tout un chacun, dans un univers rien moins que réaliste, crée un effet comique très efficace.
Il faudrait citer mille détails comiques, vanter le charme des décors d’apocalypse, réalisés avec de petits moyens dans des friches industrielles de Lorraine, célébrer la bande son, très expressive….. Contentons-nous de résumer tout ça en disant : allez voir «  Le Visiteur du Futur », c’est un film original qui vaut le détour !
Jean-François Martinon
Photo : À la présentation du film à Lyon : de gauche à droite : F. Descraques, réalisateur, Lenie Cherino aussi souriante ici qu’elle est sévère dans le rôle de Constance , la «  méchante » de l’histoire, et Arnaud Ducruet , le «  Papa, mode d’emploi ».
N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist