Jacques Leleu

Les lacs alpins très recherchés pour les vacances en Savoie et Haute-Savoie

Les lacs alpins très recherchés pour les vacances en Savoie et Haute-Savoie

Léman, lacs d’Aiguebelette, d’Annecy ou du Bourget. Ils auront été les sites favoris de ces vacances d’été en Savoie et Haute-Savoie. A l’heure du bilan, Savoie Mont-Blanc, l’organisme de promotion touristique des deux départements, note une progression de 21% pour leurs plages par rapport à l’an dernier. Malgré un été plutôt capricieux qui n’a pas toujours donné envie de mettre son maillot de bains. Les stations-villages s’en sont également bien sorties.

Sans surprise, les touristes étrangers était quasi-absents. Ce qui n’a pas empêché les Français, dont une importante clientèle régionale, de fréquenter les vallées alpines, privilégiant les locations de particulier à particulier, les Gîtes de France et les résidences de tourisme.

La grande inconnue reste maintenant l’hiver à venir, après deux saisons difficiles. Certaines stations proposent déjà leurs premières promotions en espérant jouer sur l’envie de neige. La Compagnie des Alpes lance le premier Eurostar privé Londres-Moûtiers-Bourg-Saint-Maurice pour transporter les clients britanniques vers ses stations de Tarentaise (Tignes, Val D’Isère, Méribel, Les Arcs, La Plagne…) Mais les différentes contraintes liées au Covid et au Brexit risquent de rendre les  skieurs  prudents avant de réserver. Une première tendance sera donnée par Savoie Mont-Blanc le 22 septembre, jour de sa présentation de saison d’hiver à Paris, où une cinquantaine de stations seront représentées.

Jacques LELEU

PHOTO : Les lacs alpins, comme celui du Bourget, ont été très recherchés cet été. Photo Savoie Mont-Blanc/Ludovic Frémondière

N'hésitez pas à partager :

Chris

14 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist