JFM

Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain sont de retour au Zola de Villeurbanne 

Les Reflets du cinéma ibérique et latino-américain sont de retour au Zola de Villeurbanne 

Dans la métropole lyonnaise l’amateur d’exotisme a, plus que jamais, l’embarras du choix en ce début d’automne : outre la Palestine et l’Afrique , évoquées dans les articles ci-dessous, il est invité à visiter la péninsule ibérique et l’Amérique Latine par l’équipe du Zola .
L’an dernier , en  septembre, en concluant la 36° édition des Reflets du cinéma ibérique et latino  Olivier Calonnec, directeur du Zola et du festival, avait annoncé la 37° pour le printemps 2021 ! La covid en a décidé autrement mais ce n’était que partie remise . Les reflets sont de retour du 22 septembre au 6 octobre.
Comme d’habitude le programme est riche et varié : 50 films de 14 pays dont pas moins de 28 films inédits et 8 avant-premières seront proposés au Zola à Villeurbanne mais aussi aux Alizés à Bron, au Toboggan de Decines, à l’Ecully-Cinéma, à l’Aquarium Ciné Café de La Croix Rousse, au Cinéma Gérard Philippe de Venissieux, au cinéma L’Horloge de Meximieux ou au Cinéma Mourguet de Ste Foy , au Scénario de St Priest et au Méliès de St Étienne.
Et bien sûr, autour des projections, les «  Minutos Piquantes », cinq moments musicaux en prélude de certaines séances au Zola et le petit journal du festival , le précieux «  Salsa Picante », dans le quel les bénévoles de l’association «  Pour le Cinéma », nombreux à se mobiliser pour la réussi du festival, présentent les films qu’ils ont aimé.
Une édition magnifique de ce festival irremplaçable : cela valait vraiment la peine d’attendre !
Programme et présente en ligne : www.lesreflets-cinema.com
                                                                                           Jean-François Martinon
N'hésitez pas à partager :

Chris

27 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist