Jacques Leleu

Les stations de Savoie et Haute-Savoie sont passées à l’heure d’hiver

Les stations de Savoie et Haute-Savoie sont passées à l’heure d’hiver

La première destination française pour le ski tient à le rester. Cette semaine à Paris, la moitié des 112 stations de Savoie et de Haute-Savoie était présente pour lancer la prochaine saison d’hiver à la presse. Et surtout tenter des rassurer les skieurs encore indécis.

« Cet hiver, c’est ouvert ! » est le slogan de Savoie Mont-Blanc, qui assure la promotion touristique des deux départements, touchés de plein fouet par les mesures liées au Covid, qui ont mis à l’arrêt les remontées mécaniques à la mi-mars 2019 et toute la saison dernière. Pour les professionnels de la neige, il n’est pas question de revivre un tel scénario. « Même avec un pass sanitaire, nous nous adapterons, » a promis Vincent Rolland, président de Savoie Mont-Blanc lors de la conférence de presse. Selon une étude réalisée par le cabinet Contours, 77% des personnes interrogées assurent vouloir maintenir leur séjour si le pass est exigé sur les remontées mécaniques. « Nos clients sont déjà vaccinés à 80%, ils seront 90% d’ici Noël. Il n’y a donc pas de raison de nous inquiéter, » poursuit Vincent Rolland, pour qui les professionnels de la montagne ont toujours su montrer leur capacité d’adaptation.

Il reste à convaincre les indécis qui savent qu’ils pourront se décider à la dernière minute. Avec plus d’un million et demi de lits touristiques, les deux départements ont largement de quoi accueillir tous les amateurs de ski. D’où une tendance de plus en plus fort à se décider au dernier moment. Et ce malgré les initiatives menées pour encourager les vacanciers à se décider dès maintenant. A Avoriaz, mais aussi La Clusaz, Val Cenis, Pralognan ou aux Portes du Mont-Blanc, « la tarification  dynamique» se développe. Plus les forfaits sont achetés tôt sur internet, plus les prix sont intéressants.

Pour les skieurs les plus pressés, deux dates à retenir : à Tignes, le glacier de la Grande Motte ouvrira le 16 octobre et Val Thorens donnera le coup d’envoi de sa saison le 20 novembre.

Jacques Leleu

PHOTO : En Savoie et Haute-Savoie, les 112 stations espèrent convaincre les clients encore indécis après deux hivers marqués par la crise sanitaire. Photo Seb Montaz/Studio 4000

N'hésitez pas à partager :

Chris

27 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist