JFM

Malgré la covid…..AU CINÉMA, COURS Y VITE, COURT TOUJOURS !

Malgré la covid…..AU CINÉMA, COURS Y VITE, COURT TOUJOURS !

On est toujours dans la plus grande incertitude sur la date de réouverture des salles de cinéma…et ce n’est , hélas, sûrement pas pour demain ! Malgré cela les organisateurs de festivals ne baissent pas les bras : ainsi deux rencontres importantes autour du film court, le festival du film francophone «  UN POING C’EST COURT » de Vaulx en Vélin et le grand festival international de Clermont Ferrand, ne sont pas supprimés. Ils auront lieu aux dates prévues, sous une forme adaptée. Et ceci, quelque soit la réglementation en vigueur à ce moment là.
Le festival de Vaulx se déroulera , en distanciel, du 15 au 23 janvier. La compétition aura lieu comme prévu, les différents jurys visionneront les films sélectionnés sur support numérique et délibéreront en téléconférence. C’est ainsi que seront attribuées le grand prix , le prix du jury et le prix du meilleur scénario, décernés par le jury professionnel, le prix de la presse et le prix de la francophonie, attribués par le jury presse, les prix des habitants, jeunes et adultes, choisis par un panel de vaudais. L’attribution des prix scolaires ( petite enfance, enfance, collège, lycée et grandes écoles )se fera par un vote des élèves concernés à l’issue de projections organisées à l’intérieur de leur établissement.
Quant aux soirées spéciales et autres moments festifs ils sont reportés mais pas annulés : les séances «  carte blanche », «  Courts du Sud », courts d’animation, « spéciale francophonie », « Pays à l’honneur », et «  cérémonie de palmarès », auront lieu, au cinéma «  Les Amphis », à des dates qui seront fixées, en concertation avec les services municipaux de Vaulx en Vélin, dès que la situation le permettra. Même situation pour la fameuse Nuit du Court, rendez-vous incontournable des passionnés de courts-métrages, à l’issue de la quelle, on le sait, est attribué le prix du publique. De belles séances en perspective, on vous préviendra !
Et l’équipe du festival, toujours optimiste, de lancer, par la voix de Nicole Garnier, sa présidente, un «  appel à films de l’édition 2022, qui… se déroulera comme à son habitude la troisième semaine de janvier »
Le festival du court métrage de Cermont-Ferrand, quant à lui, aura lieu du 29 janvier au 6 février 2021 selon une formule adaptée. Il fera l’objet d’une prochaine chronique.
                                                          Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

9 janvier 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist
Défiler vers le haut