Montagne : Haut les masques ! dans les stations de ski

Montagne : Haut les masques ! dans les stations de ski

On sait maintenant dans quelles conditions nous pourrons skier cet hiver. Le week-end d’ouverture de Val d’Isère a servi de test grandeur nature, avec plusieurs milliers de clients très pressés de retrouver le plaisir de descendre une piste après plus d’un an d’arrêt des remontées mécaniques.

L’obligation de porter un masque dès 11 ans (recommandé de 6 à 11 ans) était bien respectée. Les skieurs ont pu constater que le masque chirurgical classique qu’ils utilisent en ville n’est pas idéal. Entre la buée, la neige et la goutte au nez, il devient vite très désagréable. Le fameux tour du cou homologué doit être bien choisi. A moins d’avoir le nez de Cyrano, il ne tient pas toujours très bien. On voit que certains fabricants ont profité de l’aubaine sans vraiment tester leurs produits.

Dès samedi 4 décembre, le passe sanitaire (à partir de 12 ans) devrait être obligatoire. Impossible de le vérifier systématiquement, mais des contrôles aléatoires seront effectués dans les files d’attente et dans les cours de ski.

A voir les premiers skieurs de la saison, ces mesures n’ont pas l’air de faire fuir les clients.  Val Thorens faisait le plein il y a deux semaines, et le week-end « Premières traces » de Val d’Isère a attiré des milliers d’amateurs.

Une dizaine de stations devraient ouvrir à leur tour samedi, dont Courchevel, Les Ménuires, Orelle ou encore La Clusaz.

  Jacques LELEU

PHOTO : Les premiers skieurs de la saison ont testé les remontées mécaniques avec le port du masque obligatoire. Photo J.L

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist