JFM

PASSER L’ÉTÉ DANS LE GRAND LYON ….ET SORTIR TOUS LES SOIRS  !  C’est possible et , le plus souvent, gratuit !

PASSER L’ÉTÉ DANS LE GRAND LYON ….ET SORTIR TOUS LES SOIRS  !  C’est possible et , le plus souvent, gratuit !

Comme chaque année les communes de la métropole lyonnaise rivalisent d’ingéniosité pour offrir à ceux de leurs habitants qui ne peuvent quitter leurs villes pendant l’été, ainsi qu’aux touristes qui commencent à revenir dans la capitale des Gaules, des activités ludiques le plus souvent gratuites et en plein air. Bien sûr celles-ci sont soumises aux caprices de la météo, on s’en est rendu compte ces derniers temps, et aussi aux règles sanitaires que le satané virus, particulièrement sous sa forme delta, rend indispensables. Qu’importe ! L’offre est abondante et on n’a, souvent, que l’embarras du choix !

Il ne faut surtout pas négliger les réjouissances traditionnelles, comme les feux d’artifices et autres bals populaires du 14 juillet . Ils seront au rendez-vous cette année, semble-t-il, contrairement à l’an dernier. A part cela on trouvera dans les listes ci-dessous, qui ne prétendent pas être exhaustives, de quoi satisfaire ses besoins d’activités culturelles : concerts, pièces de théâtres,films, spectacles de danses, jeux, animations vous attendent , aux quatre coins de l’agglomération.

LYON

Le fameux programme « Tout le Monde dehors » est de retour.

https://www.lyon-france.com/l-agenda/festivals/tout-l-monde-dehors

Programmées trop tard pour y figurer on ajoutera les projections en plein air de la place Ambroise Courtois «  L’Eté en CinémaScope »

http://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/l-ete-en-cinemascope-2021.html

Et les concerts au Jardin des Chartreux , organisé par le C.M.T.R.A , qui fête ses 30 ans en 2021 ( billetterie à tarif solidaire )

https://cmtra.org/a_faire/agenda/2110/LesJeudisdesMusiquesduMonde2021,

Sans oublier les concerts du péristyle de l’Opera

https://www.opera-underground.com/le-festival-du-peristyle/

ViLLEURBANNE

La ville de Villeurbanne propose un programme très complet :

https://ete.villeurbanne.fr/

On notera particulièrement les activités que le C.C.O organise, tout le mois de juillet, à «  La Rayonne », un terrain situé 24 bis rue À.de Musset, dans le quartier, en pleine transformation, qui entoure l’ancienne usine de la Soie Artificielle et où seront situés ses futures locaux

https://www.cco-villeurbanne.org/la-saison/un-ete-a-la-rayonne/

VENiSSIEUX

La ville qui, comme chaque année, fête très dignement le 14 juillet, propose des activités tout l’été

https://www.ville-venissieux.fr/Actualites/Guide-de-l-ete-2021

N’oublions pas, enfin, que beaucoup de nouveaux films vont sortir cet été, bien plus que d’habitude du fait de l’encombrement créé par le confinement. Parmi ceux il ne faut absolument pas manquer, il faut inscrire « Profession du Père » de Jean-Pierre AMERIS, d’après le roman de Sorj  CHALANDON qui sera sur nos écrans à partir du 28 juillet. Nous reparlerons de cet excellent film , tourné à Lyon…

Jean-François Martinon.

 

N'hésitez pas à partager :

Chris

15 juillet 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist