JFM

Pleins feux sur un festival étonnant : LES CORRESPONDANCES DE MANOSQUE, du 22 au 26 septembre

Pleins feux sur un festival étonnant : LES CORRESPONDANCES DE MANOSQUE, du 22 au 26 septembre

C’est une manifestation unique qui mobilise, chaque année, toute la ville autour d’une grande passion : la lecture ! Durant ces cinq journées les trois places principales de la vielle ville sont aménagées pour permettre des rencontres entre des auteurs contemporains et leurs publique. Du matin au soir se succèdent débat, animés par des journalistes et associant des auteurs autour d’un thème commun à leurs livres, lectures par des volontaires adhérents des bibliothèques et des bibliothécaires, rencontres, présentation d’œuvres et , cerise sur le gâteau, des apéro littéraires, offerts grâce à la collaboration des élèves de la section hôtelière du lycée des métiers Louis-Martin Bret.
A cela s’ajoute, en soirée, des représentations et des concerts dans les deux salles du théâtre Jean Le Bleu, et , a tout heure, des projections au cinéma CGR, des expositions, des promenades photographiques, des ateliers, des activités spécifiques pour les scolaires et les jeunes …. et j’en oublie sans aucun doute !
Alors pour rendre compte plus précisément de cet événement extraordinaire Auraone. a décidé d’être présente !

Je serai  à MANOSQUE à la fin de cette semaine afin de vous transmettre, sans fautes, mes impressions, découvertes et coups de cœur.

Rendez-vous donc prochainement sur Auraone pour un compte-rendu des Correspondances ! 

                                                                  Jean-François MARTINON


N'hésitez pas à partager :

Chris

21 septembre 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist