Jacques Leleu

SPECTACLES A L’ESPACE MALRAUX  DE CHAMBERY

SPECTACLES A L’ESPACE MALRAUX DE CHAMBERY

On  peut sortir tous les soirs à Chambéry jusqu’à la fin juillet. Comme si le confinement et le couvre-feu avaient trop longtemps contenu une furieuse envie de se rassembler, d’échanger des idées, des émotions, des peurs et des rires. A l’Espace Malraux, il y a comme un parfum de liberté retrouvée et de remettre le spectacle vivant au cœur de la cité. Il suffisait de voir les sourires épanouis et de partager la vigueur des applaudissements lors du très bon one-man-show d’Edouard Baer pour ressentir à quel point les artistes et le public avaient souffert de cette si longue séparation.

Impossible de donner tous les rendez-vous de ce début d’été. Citons déjà Wasl ce samedi aux Charmettes pour les amateurs de musique arabe métissée de sons électroniques (19h). Allons nous rafraîchir les 29 et 30 juin avec « Boule à neige » de Patrick Boucheron et Mohamed El Khatib (Manège). Pourquoi ces petites sphères aussi kitsch que ludiques font-elles autant rêver les éternels enfants que nous sommes ? Pourquoi inspirent-elles des collectionneurs capables d’en posséder plusieurs milliers ? Pourquoi gardent-elles l’étrange pouvoir de réveiller notre imaginaire en ces temps d’objets connectés et de réalité augmentée ?

A prévoir encore : « Macadam animal », entre théâtre, musique et vidéo les 2 et 3 juillet (théâtre Charles Dullin) pour nous interroger sur nos rapports avec ces bêtes étranges qui nous fascinent et nous inquiètent à la fois. Du 14 au 21 juillet, carte blanche à Yann Frisch, qui nous invite dans son camion-théâtre à percer les secrets de la magie. Le 18 juillet, concert en plein air avec Elida Alemeida, entre pop et rythmes du Cap Vert.

C’est tout ? Mais non, rendez-vous sur le site de l’Espace Malraux pour le programme complet (malrauxchambery.fr).

Jacques LELEU

PHOTO : Rendez-vous du 9 au 17 juillet devant « La vagabonde », une roulotte de concert à découvrir en famille. Photo Pierre Dupraz

N'hésitez pas à partager :

Chris

19 juin 2021

No comments

Laisser un commentaire

© 2021 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist