10 ° FESTIVAL INTERGALACTIQUE, DU 21 au 26 AVRIL

10 ° FESTIVAL INTERGALACTIQUE, DU 21 au 26 AVRIL

Qu’on se le dise dans tout l’univers : le festival intergalactique est de retour, à la MJC de Monplaisir, son QG traditionnel, mais aussi dans de nombreux autres lieux de toute l’agglomération lyonnaise !
Au programme un regard incisif sur tous les aspects de la science fiction d’hier et d’aujourd’hui ! L’équipe organisatrice annonce la couleur : « Au son des guitares saturées et au cri de « No Futur » le festival mettra à l’honneur le côté punk de la S.F ».
Pour ce faire les propositions sont multiples : projections de films récents ou classiques ( par exemple l’incontournable Brazil de Terry Gilliam) . Avec, et nous nous en réjouissons, un concours de Courts Métrages. Et des «  projections en chaussettes », pour le jeune public.
Mais aussi des rencontres, conférences, débats avec de nombreux spécialistes. Une table de presse, des présentations de micro-editions.
Et aussi des expositions, la très attendue «Brocante Intergalactique », ou la proclamation des résultats du concours de nouvelles, le Prix René Barjavel.
Et n’oublions pas le «  Festival Off » qui propose , en dehors du stricte calendrier du festival, des propositions intéressantes par exemple une projection des «  Dents de la Mer », que l’on pourra visionner, en maillot de bain, au milieu de la piscine du Rhône !
Bref les amateurs de S.F ont intérêt d’éplucher avec soins le programme ci-dessous :
ils y trouveront, sans aucun doute, de quoi satisfaire leur passion !
Jean-François Martinon

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist