Festival Cinéma à Chambéry : L’Afrique au cœur de l’hiver

Festival Cinéma à Chambéry : L’Afrique au cœur de l’hiver

C’est devenu le rendez-vous rituel de cette fin janvier à Chambéry. Au cœur de l’hiver, Ciné Bala vient réchauffer nos cœurs et la ville du 21 au 24 janvier. Pour la septième édition, ce festival nous fera découvrir la diversité du cinéma africain, entre documentaires et fictions. Ni angélisme, ni misérabilisme, mais plutôt une envie de favoriser les rencontres entre l’Afrique et la Savoie, malgré les obstacles liés à la pandémie et à la situation politique dans les pays du Sahel. Le risque terroriste a fortement impacté les échanges entre Chambéry et le Burkina Faso, l’un des pays régulièrement invités au festival.

Cette année, la Côte d’Ivoire est particulièrement représentée, avec plusieurs films, dont « La nuit des rois », projeté en ouverture ce vendredi à 20h au cinéma de l’Espace Malraux. Un long-métrage de Philippe Lacôte qui célèbre l’art de conter dans un univers où la parole est parfois le seul moyen de s’évader : la prison.

A noter encore ce samedi à La Base, 15h30, une table ronde sur le thème de l’eau, suivie du documentaire « Marcher sur l’eau à 17h, et d’un concert à danser à 19h à l’Espace Malraux avec « Le bal Marmaille ».

Jacques LELEU

Programme complet sur www.malrauxchambery.fr

PHOTO : Concert en famille samedi soir avec « Le Bal marmaille ». Photo Julien Borel

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist