FESTIVAL DU FILM D’AVENTURE A VAL D’ISERE : Onze films après les pistes

FESTIVAL DU FILM D’AVENTURE A VAL D’ISERE : Onze films après les pistes

Terminer la journée de la journée au Pamir, au Cap Nord, au Yukon ou au Zanskar. Rêver d’exploit  après une journée de ski printanière. A Val d’isère, le Festival du film d’aventure vécue est devenu le rendez-vous des amateurs de grands défis et de périples au long cours. Vingt-cinq ans que ça dure et l’équipe garde le cap. Après deux années entre parenthèses en raison du Covid, le besoin de se retrouver est encore plus fort.

Du 19 au 22 avril, l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson sera fidèle au rendez-vous pour animer les soirées avec la curiosité qu’on lui connaît. Comme à chaque édition, un Aigle d’or récompensera le meilleur des 11 films en compétition, choisi par le jury présidé par le physicien Etienne Klein. Les spectacteurs aussi auront leur mot à dire, pour le vote du public.

Le succès du festival tient aussi à sa formule. Les projections sont gratuites mais il existe aussi un pass VIP pour être sûr d’avoir une bonne place. Des petits-déjeuners littéraires, des rencontres avec les réalisateurs et les écrivains, des expositions, des randonnées dans le parc de la Vanoise ponctuent cette semaine sans temps mort.

Jacques LELEU

Programme complet en ligne sur https://www.festival-aventure-et-decouverte.com/le-festival/programmation/ et https://www.festival-aventure-et-decouverte.com/le-festival/off/

-Des formules avec hébergement, pack VIP, sortie randonnée à ski et réductions sur les forfaits sont également proposées par l’office du tourisme.

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist