« La Boîte à souvenirs » premier roman policier de Manon GINOUX

« La Boîte à souvenirs » premier roman policier de Manon GINOUX

Le résumé du livre :

Valence. Lundi 1er Février.

Une femme est retrouvée morte à son domicile, criblée de coups. À quelques rues de là, un homme est retrouvé inconscient, une balle logée dans un poumon.
Aucun témoin. Aucun indice.
Un lien existe-t-il entre les deux attaques ?
Retranchés dans un vieil entrepôt abandonné, les officiers Monaz et Olios sont chargés de l’enquête. Afin de les aider dans leur tâche, la boîte à souvenirs est mise à disposition. Chaque jour, ils visionnent le quotidien de la victime. Jusqu’au jour J. Ils découvriront que derrière certaines personnes se cachent de sombres facettes, souvent inconnues de leur entourage.
Le temps finit toujours par mettre en lumière la part d’ombre qui réside en chacun de nous.

L’auteure de la boîte à souvenirs, Manon GINOUX, 25 ans, a déjà six romans publiés à son actif.

En tant qu’amoureuse des mots, et après des études pour devenir enseignante, cette native de l’Ardèche, aujourd’hui installée à Guilherand-Granges,s’est naturellement lancés dans l’écriture. Après un master 1 en science de l’éducation et une réussite au concours de professeur des écoles, elle a fait sa rentrée dans une école élémentaire de Privas et poursuit ses études en Master 2 à la faculté de Valence.

Après plusieurs ouvrages d’inspiration fantastique ou science fiction, et une nouvelle sur le thème du harcèlement, le premier polar de Manon GINOUX est une réussite.

A découvrir donc.

Christian de Granges

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist