Savoie et Haute-Savoie : Il y aura de la neige et de la place à Noël

Savoie et Haute-Savoie : Il y aura de la neige et de la place à Noël

Une certitude : Noël sera blanc dans les stations. Les précipitations impressionnantes qui ont marqué la première semaine de décembre assurent une hauteur de neige confortable pour ce début d’hiver. La plupart des 112 stations de Savoie et Haute-Savoie démarreront les vacances avec des domaines skiables ouverts, quelle que soit l’altitude.

Autre certitude : il y aura de la place. Les taux de réservations que vient de communiquer Savoie Mont-Blanc indiquent un léger retrait pour la première semaine des vacances, laissant aux indécis la possibilité de se réserver à la dernière minute. Même la seconde semaine, la plus chargée, devrait permettre de trouver un hébergement.

La clientèle française devra donc être dorlotée plus que jamais si les professionnels veulent la fidéliser. Ils savent qu’ils devront se passer d’une grande partie des skieurs britanniques, hollandais et belges. Les contraintes liées au Covid -tests, risque de quarantaine, etc- vont en effet fortement limiter les déplacements.

Les saisonniers devront aussi être choyés. Le manque criant de personnel dans tous les secteurs -remontées mécaniques, hôtellerie, restauration- devraient inciter les employeurs à plus de considération et d’efforts sur les salaires.

Après une saison raccourcie et un hiver 2020-2021 sans remontées mécaniques, ces vacances ouvrent une nouvelle saison incertaine.

Jacques LELEU

PHOTO : Moins d’Anglais, de Belges et de Hollandais. Les stations devront dorloter les Français cet hiver. Photo J.L

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist