Savoie et Haute-Savoie : Quoi de neuf cet hiver ?

Savoie et Haute-Savoie : Quoi de neuf cet hiver ?

A chaque saison d’hiver ses nouveautés. Remontées mécaniques, activités, animations…Les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie ont bien conscience de la nécessité de trouver des idées originales pour séduire une clientèle qui a l’embarras du choix. Sans surprise, la touche écolo est de plus en plus mise en avant, de même que les expériences ludiques et les sensations fortes. Petit tour d’horizon des aménagements et initiatives relevés cette année :

-LES MENUIRES proposent une nouvelle télécabine 10 places qui grimpera de la station à 2778 mètres en 8 minutes, remplaçant 3 remontées mécaniques et 29 pylônes.

-VAL THORENS offre une nouvelle connexion depuis Orelle en télécabine via la Cime Caron.

-LES ARCS ont mis en service un forfait à 22€ pour les non-skieurs comprenant les remontées ouvertes aux piétons, la piste de luge, la passerelle de l’Aiguille rouge, la grotte de glace et la piscine.

-LES SPAS et autres plaisirs aquatiques se développent un peu partout avec deux nouveaux équipements à  Flaine et Saint-Gervais.

-A COURCHEVEL, on peut commencer la journée par une séance de yoga pour réveiller les muscles en douceur avant d’attaquer les cours de snowboard.

-LES ARCS ET CHAMONIX misent sur l’oxygénation et le développement de la capacité respiratoire avant le ski avec un coach spécialisé.

– LA PLAGNE associe yoga et ski de randonnée au petit jour jusqu’au petit-déjeuner servi à 2500 mètres d’altitude.

-A ARC 2000, une tyrolienne vous fait survoler les pistes à 130 km/h. Valmorel vient d’installer la plus longue de Savoie (1,4 km).

-A MORZINE-AVORIAZ, la passerelle Le pas de l’Aigle vous fait surplomber 350 m de vide et embrasser un panorama à 360°, du Léman au Mont-Blanc (photo Domaine skiable de Morzine)..

-SAINT-FRANCOIS LONGCHAMP associe randonnée en raquettes et safari photo.

-LES SAISIES ont imaginé un jeu de pistes skis aux pieds sur le thème des Jeux olympiques de 1992 en Savoie.

-A ARECHES-BEAUFORT, on pourra se prendre pour un champion de ski-alpinisme en participant à l’Etape de la Pierra Menta, tracées les 8 et 9 janvier pour tous les amateurs de 15 à 99 ans.

-LES SYBELLES lancent leur « explor game » skis aux pieds, un jeu d’aventure scénarisé sur le thème du dérèglement climatique.

-LES SYBELLES ouvrent un nouveau télésiège pour accéder à la zone de l’Ouillon et un nouvel espace freeride sous le télésiège du Mont-Corbier.

  Jacques Leleu

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist