Musique en Savoie : La Brèche lance la saison des festivals

Musique en Savoie : La Brèche lance la saison des festivals

De 2 au 15 mai, La Brèche lancera la saison des festivals en Savoie. Après deux ans de silence ou de rendez-vous en visio, le dernier né des événements musicaux du départements espère bien retrouver son public grâce à une programmation itinérante, entre Aix-les-Bains, le Bourget-du-Lac et Chambéry. Le baryton Stéphane Degout et la soprano Elsa Dreisig comptent parmi les artistes de cette sixième édition qui jouera une nouvelle fois la carte de l’éclectisme et de l’ouverture.

Le 2 mai, le cinéma Victoria d’Aix-les-Bains donnera le ton avec Salammbô, mêlant musique et arts numériques. Une proposition du réalisateur Jacques Perconte et du compositeur Othman Louati. Original encore le programme du 8 mai, avec sa balade musicale avec pique-nique dans les gorges du Sierroz. A noter aussi un rendez-vous autour du Proust le même jour au château de Grésy-sur-Aix. Enfin, pas moins de trois concerts sont prévus lors de la soirée de clôture au prieuré du Bourget-du-Lac.

Nous reviendrons  prochainement sur les festivals de l’été : Musique et nature en Bauges (juillet-août) Les Nuits d’été (août), Bel-Air( septembre) et Les  nuits romantiques (septembre).

Jacques Leleu

La programmation sur www.labrechefestival.com

PHOTO Soirée Proust au château de Grésy-sur-Aix le 8 mai avec la pianiste Marioussa Gentet et la soprano Marie Soubestre.

 

N'hésitez pas à partager :

Laisser un commentaire

© 2022 AURAONE – Tous droits réservés. Réalisation du site par Pictiweb | Mentions Légales | Confidentialité

00:00
00:00
Empty Playlist